mardi 1 septembre 2015

Un départ sous la pluie - Km 0 à 245

Nous avons commencé notre voyage le 29 août au matin sous la température habituelle de Seattle : pluie, bruine, nuages, puis ensoleillé et ensuite pluvieux, le tout avec beaucoup de vent. D'ailleurs, il y a eu une tempête la nuit avant notre départ puisque la piste cyclable était jonchée de branches d'arbres cassées et mêmes des arbres déracinés. Cela entravait notre chemin et nous ralentissait. Nous avons emprunté les pistes cyclables jusqu'à la sortie de la ville, puis nous avons fourché sur la 522, route secondaire assez achalandée mais avec un accotement assez large pour nous et nos vélos chargés.

Le downtown de Seattle derrière nous

Avec un vélo de plus de 110 lbs, c'est assez difficile de passer par dessus un arbre cassé !

Nous avons passé notre première nuit à Woodinville, ville de vignobles en périphérie de Seattle. Comme il avait plu toute la journée, les terrains étaient boueux donc on laisse faire pour une tente et du linge secs ! Le lendemain nous sommes entrés dans le Mt. Baker-Snoqualmie National Forest, là où tout se résume à une côte en continue, sur plus de 50 km. Le surlendemain, nous avons ENFIN atteint le Stevens Pass avec une élévation de 4061 pieds (c'est aussi un centre de ski). C'est là où nous nous sommes reposé les jambes et avons dormi avant d'entreprendre la longue descente jusqu'ici, à Leavenworth, sur plus de 50 km ! Au moins on descend ce qu'on a monté :)

Francois sous la pluie, bien équipé !

À Leavenworth, l'économie fonctionne bien depuis 1962, année ou le village s'est transformé en village Bavarois. Tous les panneaux sont en bois (même celui du McDo...) et l'écriture est gothique. Quelques boutiques offrent une traduction allemande et les employés des endroits touristiques sont habillés à la mode bavaroise. Et nous sommes déguisés en cyclistes :)

Ariane et la rivière Wenatchee, superbe couleur bleuté avec des énormes poissons !


Leavenworth, village bavarois